Agriculture

Le concours des vins Vallée de l'Hérault est de retour pour sa 35ème édition !

La Communauté de communes Vallée de l’Hérault souhaite promouvoir le vignoble et les producteurs du territoire. Un jury de qualité, composé de professionnels du vin et d’amateurs avertis se déroulera le jeudi 21 et vendredi 22 avril prochain. Une véritable reconnaissance de la qualité des vins produits, avec le soutien de la Région Occitanie.

Le concours des vins

Ouvert aux caves particulières et coopératives de 43 communes en vallée de l’Hérault, le concours récompense les vignerons locaux pour leurs meilleurs produits depuis plus de 30 ans !

Cette compétition bénéficie d’un agrément ministériel et est désormais reconnue pour la rigueur de son organisation et la qualité de son palmarès. Les vins présentés sont dégustés à l’aveugle, sous le contrôle d’un huissier de justice, par un jury éclectique composé de professionnels et d’amateurs éclairés.

Le palmarès ne peut dépasser le quart du total des produits présentés. Le palmarès du concours constitue chaque année un guide de choix pour tous les amateurs de ce terroir exceptionnel.

Nouveauté 2022 : La catégorie « Vin de Garde » a été créée. Elle est ouverte uniquement aux vins rouges ayant plus de deux ans d’âge (dont le millésime correspond à l’année N-3 de l’édition du concours à laquelle il est inscrit. Ex : millésime 2019 pour l’édition 2022).
Les vins rouges répondant à ce critère de millésime sont inscrits au choix par le compétiteur soit dans la catégorie « vin rouge » soit dans la catégorie « vin de garde ».

Envie de participer au jury de la 35ème édition du concours des vins de la Vallée de l'Hérault (les pré-inscriptions sont possibles jusqu'au vendredi 8 avril 2022) : www.vins-vallee-herault.fr/candidature-jury.
Plus d'info : https://www.vins-vallee-herault.fr/