Appel à manifestation d'intérêt

Il a pour but d’identifier les services, activités, animations potentiellement apportées par des acteurs locaux souhaitant s’impliquer avec la collectivité dans la co-construction de ce tiers-lieu.

Lancement de l'appel à manifestation d'intérêt (AMI)

A la suite d’une étude initiale conduite au premier semestre 2019 sur l’opportunité et la faisabilité de lancer la création d’un tiers-lieu sur le territoire et les ateliers qui ont permis d'identifier les attentes du public et les différents acteurs locaux intéressés par le projet, la Communauté de communes Vallée de l’Hérault a confirmé l’intérêt de ce projet.

La communauté de communes porte donc le projet de création d’un tiers-lieu central à vocation intercommunale, ouvert à une diversité de publics et de pratiques, mais principalement orienté autour des pratiques numériques innovantes, de type fab lab.

Elle a déposé officiellement en septembre 2019 sa candidature à l’appel à projets « fabrégion » lancé par la Région Occitanie et a reçue une réponse favorable en mars 2020.

Dans la continuité de la mise en oeuvre du projet de création et d'implantation de la coopérative numérique, l'intercommunalité lance un appel à manifestation d'intérêt (AMI).

Pourquoi cet appel à manifestation d’intérêt (AMI) ?

Il a pour but d’identifier les services, activités, animations potentiellement apportées par des acteurs locaux souhaitant s’impliquer avec la collectivité dans la co-construction de ce tiers-lieu.

Il s’agit pour la Communauté de Communes Vallée de l’Hérault de repérer des intentions formalisées intégrables au projet, sachant qu’elle assurera le recrutement d’un fabmanager et procédera à l’aménagement des locaux et l’équipement en matériel.

A qui s’adresse-t-il ?

L’Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) s’adresse à tout porteur de projet, qu’il réside dans le territoire ou à l’extérieur, souhaitant participer à ce projet de tiers-lieu en vallée de l’Hérault.

Ce porteur peut être un particulier, un groupe de personnes, une association, une entreprise, une microentreprise… Les projets peuvent couvrir tout type d’activités liées au numérique : création et fabrication numérique, innovation sociale, artisanat, formation, animation, médiation et acculturation au numérique, projets culturels et artistiques…

Comment candidater ?

Les candidatures sont closes. Cependant, si vous êtes intéressés par le projet veuillez contacter : fabrice.souchay@cc-vallee-herault.fr