Mountains river with rocky riverside. Llobregat, Pyrenees

Démocratie locale, Environnement

Enquête publique : plan d’entretien des ripisylves et plan d’actions contre la dissémination des plantes invasives

Une enquête publique concernant le plan d’entretien des ripisylves et plan d’actions contre la dissémination des plantes invasives est lancée sur le territoire.

Une enquête publique concernant le plan d’entretien des ripisylves et plan d’actions contre la dissémination des plantes invasives, sur le territoire est lancée auprès des habitants de la Vallée de l'Hérault du lundi 16 août 2021 à 8h30 au vendredi 17 septembre 2021 à 17h00, soit durant 33 jours consécutifs.

Les résultats de l'enquête permettront à la communauté de communes vallée de l’Hérault de restaurer et d’entretenir des affluents de l’Hérault, afin de prévenir et de réduire les risques d’inondations, sur les communes d’Aniane, Bélarga, Campagnan, Gignac, Jonquières, Lagamas, Montpeyroux, Plaissan, Popian, Pouzols, Puilacher, Saint-André-de-Sangonis, Saint-Guilhem-le-Désert, Saint-Jean-de-Fos, Saint-Pargoire et Vendémian.

Pendant toute la durée de l’enquête, le public pourra déposer ou transmettre ses observations et propositions durant toute la durée de l’enquête, du lundi 16 août 2021 à 8h30 au vendredi 17 septembre 2021 :

La personne responsable auprès de laquelle des renseignements peuvent être demandés à la communauté de communes vallée de l’Hérault- direction de l’eau est Monsieur Hugo GUERY, chargé de mission GEMAPI, téléphone 04 67 57 36 26.

Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public à la communauté de communes vallée de l’Hérault, à la direction départementale des territoires et de la mer et sur le site internet des services de l’État dans l’Hérault http://www.herault.gouv.fr/Publications/Consultation-du-public/Enquetes-publiques2 pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture de l’enquête.

Télécharger l'avis d'enquête.