Environnement, Animation

Profitez du printemps pour tester le vélo électrique gratuitement !

Du 29 avril au 30 mai 2024, le Département de l’Hérault mettra gratuitement à la disposition des habitants de la vallée de l’Hérault des vélos électriques.

Vélo à assistance électrique : Testez-le, on vous le prête !

Cette action est menée en partenariat avec la Communauté de communes Vallée de l’Hérault qui assurera la gestion des prêts. L’objectif ? Encourager les modes de déplacement plus doux pour l’environnement mais aussi, meilleur pour la santé !

Avec le vélo électrique, moins d’effort et plus de vitesse ! Ce vélo est équipé d’un petit moteur, lui-même alimenté par une batterie. Econome en énergie, simple d’utilisation, confortable quelle que soit la route, ses avantages sont nombreux.

Infos pratiques

• Tous les résidents permanents et majeurs de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault peuvent bénéficier de ce prêt pendant une semaine entre le 29 avril et le 30 mai 2024.
  • Pour réserver, il suffit de contacter la communauté de communes au 04 67 67 16 74 ou par email à mobilite@cc-vallee-herault.fr
  •  Les retraits et retours se feront sur rendez-vous au Parc d’activité de Camalcé à Gignac 34150.
  • Un chèque de caution de 500 sera demandé lors du retrait du VAE et restitué à son retour.
  • Des accessoires accompagnent le vélo : kit chargeur et batterie, casque, antivol, clefs batterie…

Le Département subventionne l’achat d’un vélo électrique à hauteur de 250 €*.

En cumulant cette aide avec celle de la Région, les Héraultais pourront économiser jusqu’à 450 euros pour s’équiper. Un vrai coup de pouce pour rouler en toute liberté !

+ d’infos :  http://www.herault.fr/velo