Transports

Test de giration des cars Lio au Pôle d'échanges multimodal

Une étape de test importante est passée début février pour le Pôle d'échanges multimodal aménagé par la CCVH à Gignac.

Les 6 et 7 février, l'entreprise Eurovia a posé les enrobés sur les chaussées réservées aux cars. Le jeudi 8 février, des tests de "giration" ont été faits par Hérault Transport avec deux cars régionaux Lio pour vérifier que les tracés des voies permettent bien les manœuvres des cars.

Test concluant, les travaux vont se poursuivre avec l'aménagement des différents espaces, circulations piétonne et vélo, stationnement, installation des abribus et autres mobiliers urbains, plantations...

Le transfert des cars de la gare routière actuelle (allée du Rivelin) au Pôle d'échange multimodal (PEM) est prévu le lundi 27 mai.

Le PEM proposera, une fois achevé, 6 quais bus, 82 places de stationnement, 20 emplacements vélos abrités et sécurisés et des services de location de vélo et d'autopartage. Il accueillera également la Maison du tourisme et des mobilités.

Le PEM représente un investissement de 3,6M€ pour la Communauté de communes Vallée de l'Hérault, financé à 37% par la Région Occitanie, 36% par l'Etat et 7% par le Département de l'Hérault.