Ecole de musique

Musicien en herbe ou confirmé, l'école de musique intercommunale de la vallée de l'Hérault s'adresse à tous ! Actuellement, elle compte plus de 350 élèves, enfants, adolescents, adultes ou seniors, qui y pratiquent l’une des 16 disciplines instrumentales.

Ecole de musique intercommunale Vallée de l'Hérault

L’école de musique de la Vallée de l’Hérault accueille ses élèves dans ses trois antennes à Gignac, Montarnaud et Saint-Pargoire, et propose des cours décentralisés à Saint-André-de-Sangonis. Les élèves ont le choix entre différents parcours d’enseignements, plus de dix disciplines et plusieurs ensembles de pratique collective. Interventions auprès du public scolaire et événements grand public se déroulent tout au long de l’année.

Des enseignements variés

19 professeurs diplômés et spécialisés donnent chaque semaine 234 heures de cours dans les 3 antennes de l’école ainsi qu’à Saint-André-de-Sangonis où sont désormais proposés des cours décentralisés.

6 Départements & 16 disciplines :

  • Département instruments polyphoniques : piano, guitare, xylophone, marimba, vibraphone...
  • Département cordes frottées : violon, violoncelle, contrebasse à cordes
  • Département bois : flûte traversière, clarinette, saxophone
  • Département cuivres : trombone, trompette, tuba
  • Département percussions : percussions digitales, à baguettes et à battes (claviers, peaux, accessoires…)
  • Département musiques amplifiées : guitare électrique, batterie, clavier-voix

Dans le cadre des parcours d’enseignement, l’éveil musical, les ateliers de découverte et la formation musicale, viennent compléter la formation du musicien amateur selon son niveau.

Page Facebook de l'école de musique intercommunale.

Informations annexes au site