Gestion des déchets

La Communauté de communes Vallée de l’Hérault assure deux collectes en porte à porte dans les 28 communes qui la composent : une collecte sélective des biodéchets (bacs verts) et une collecte des déchets résiduels (bacs gris). Emballages, verre et papier sont collectés par apport volontaire aux points tri.

La collecte et le tri en vallée de l'Hérault

Un service de collecte assuré par la communauté de communes

La communauté de communes assure un service de collecte en porte à porte pour tous les foyers. Cette collecte concerne d'une part les déchets dits "résiduels" (c'est à dire ceux qui ne peuvent être valorisés ou recyclés) qui doivent être mis dans les bacs gris et d'autre part les "biodéchets" (aussi appelés fermentescibles) qui doivent être mis dans les bacs verts.

Ces bacs sont collectés chacun une fois par semaine quand il s'agit de bacs roulants et deux fois par semaine quand il s'agit de petits bacs à poignée (appelés modulos) dont sont dotés les habitations dans les petites rues des bourgs.

Une question ? 
Pour les questions de collecte en porte à porte des bacs biodéchets et résiduels : 04 67 57 65 63 – Du lundi au vendredi 8h30-12h et 13h30-17h - som@cc-vallee-herault.fr

Un service de collecte assuré par le Syndicat Centre Hérault

Pour la collecte sélective par apport volontaire, des points tri dotés de trois colonnes pour le verre, le papier et les emballages sont répartis sur l'ensemble du territoire mais aussi une quatrième pour les vêtements et chaussures à certains endroits.

Les déchèteries

On trouve neuf déchèteries (pour les véhicules de moins de 2 mètres) en cœur d’Hérault dont quatre en Vallée de l’Hérault : à Gignac, à Montarnaud, à Montpeyroux et au Pouget. Le territoire compte également, à Saint-André-de-Sangonis, une déchèterie gros véhicules (de plus de 2 mètres) dont l’accès est payant.

Les horaires d'ouverture : 

  • Gignac et Montarnaud : du mardi au samedi, 9h-12h et 14h-17h15
  • Montpeyroux : du mardi au samedi, 14h-17h15
  • Le Pouget : du mardi au samedi, 9h-12h
  • Saint-André-de-Sangonis (gros véhicules service payant) : du lundi au vendredi, 9h à 12h et 14h à 17h30

Commander ou remplacer un bac abîmé ?

Il suffit de le signaler au Syndicat Centre Hérault  et un agent de la communauté de communes livrera le nouveau bac à domicile.

 

Une question ? 
Pour des infos sur les points tri et les déchèteries - Pour commander ou remplacer un bac de collecte 04 67 88 18 46 – service ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h30. communication@syndicat-centre-herault.org Plus d’infos sur www.syndicat-centre-herault.org

Pour connaître le jour de collecte selon la commune :

Jours de collecte

Bacs à roues gris (déchets résiduels), bacs à roues verts (biodéchets), bacs à poignée gris (déchets résiduels) et bacs à poignée vert (biodéchets) ne sont pas collectés les mêmes jours. En sélectionnant votre commune vous pouvez connaître les jours de collecte pour chacun de vos bacs.Jours fériés : Les collectes auront désormais lieu le jour habituel même s'il s'agît d'un jour férié. Exception uniquement pour Noël, jour de l'an et 1er mai. Les collectes tombant sur ces trois fêtes seront reportées au samedi.

Afficher le filtre

sélectionne une commune

Vous désirez nous contacter ?

Merci de contacter directement le service des ordures ménagères via le formulaire ou par téléphone en cliquant sur le lien ci-dessous

Nous contacter

Informations annexes au site