Cosmo : commerces et services

L'espace commercial Cosmo : un nouvel univers de commerces et de services au cœur de la Vallée de l'Hérault continue de s'étendre et de prendre forme.

Le projet de la zone d'aménagement concerté (Z.A.C) La Croix a été lancé en 2008. C'est un projet d'aménagement d'ensemble porté par la Communauté de communes vallée de l'Hérault et reconnue d'utilité publique en 2012. 

L'objectif du projet est de créer un important pôle dynamique sur le territoire par le développement de commerces, de services et de logements pour répondre aux besoins toujours plus croissants des habitants de la vallée de l'Hérault. 

Aussi, la première phase du projet s'est concentrée sur l'aménagement d'un espace dédié aux commerces et services.

Infos-clés : 

  • Près de 12 000 m² ont été prévus pour le projet
  • plus de 60 commerces et service ouvert au public 
  • 300 nouveaux emplois

Les ouvertures en 2019

M. Bricolage se déplacera sur la zone afin de laisser l’emplacement de la future gare routière. Une auto-école et un magasin de vêtement pour enfants (0-14 ans) de la marque Z devraient également voir le jour. Enfin, Peugeot-Citroën s'installera rue de la Galaxie.

Les ouvertures en 2018

Se sont installés durant l'année 2018 plusieurs commerces et services : le service des eaux de la Vallée de l'Hérault, la pharmacie "Pharma Cosmo", le salon de thé "Au pt'ea coffee", la laverie automatique "Au fil du linge",  la pizzeria  "Papé Matteo",etc... 

Les derniers arrivés sont la banque "crédit agricole", l'agence immobilière "Saint-Benoît immobilier" et le restaurant de sushis "Sushis by les caves gourmandes". 

Pour retrouver l'ensemble des commerces et des services ouverts, rendez-vous sur l'annuaire.  

 

 

Informations annexes au site