Le président et le bureau

Le président, les 14 vice-présidents et les 8 autres membres du bureau constituent ensemble l'exécutif communautaire qui prépare les travaux du conseil et dirige et met en œuvre l'action de la communauté de communes.

Le président

Elu le 8 juillet 2020 lors du conseil d'installation de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault, Jean-François Soto, maire de Gignac depuis 2014, succède à Louis Villaret à la présidence de la Communauté de communes Vallée de l'Hérault.

Le président préside les séances du conseil communautaire, dont il fixe l’ordre du jour, prépare et exécute les décisions. Il s’appuie pour cela sur l’ensemble des services et du personnel dont il est le chef hiérarchique. Il est également le représentant légal de la communauté de communes.

Le président est élu par les conseillers communautaires après chaque renouvellement des conseils municipaux.

Le président est épaulé par des vice-présidents et conseillers délégués, auxquels il confie des délégations pour s’occuper de certains domaines d’action de la communauté de communes.

Le bureau

Le bureau se compose du président, des vice-présidents et d’autres membres, tous élus par le conseil communautaire. Il se réunit régulièrement, une fois par semaine en moyenne.

Les missions du bureau :

• préparer le conseil communautaire
  • examiner les propositions des commissions avant de les soumettre au conseil communautaire

Les membres du bureau

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23 au total.

S'abonner au flux RSS au flux RSS de l’agenda