Une équipe au service des entreprises du territoire

Une équipe à votre service !

Les membres de l’équipe développement économique mettent leurs compétences et leur implication au service de l’accompagnement quotidien des dirigeants et entrepreneurs du territoire quelle que soit la filière (agriculture, viticulture, tourisme, artisanat d’art, secteur de la construction, numérique, recherche et développement, services, commerces locaux…) et quelle que soit l’étape dans le cycle de vie du projet : première orientation pour la création, mise en relation avec la pépinière, accompagnement sur le projet immobilier….

@ economie@cc-vallee-herault.fr

Elodie Massol, Directrice du service

Diplômée d’un Master en gestion des entreprises, gestion de projet et marketing, elle est depuis fin 2019 la chef d’orchestre de la mise en œuvre de la stratégie économique impulsée par les élus. Elle manage l’équipe du développement économique, sous la Direction de la DGA du pôle attractivité, elle oriente les dispositifs, planifie les missions de chaque chargé de mission et suit attentivement les projets et partenariats structurants de la collectivité dans le domaine économique : Projet de territoire, Programme Petites villes de demain, aménagements et extensions des parcs d’activité, suivi du SCOT, relations avec les consulaires et le Pays ou encore définition et exécution budgétaire.

@ : elodie.massol@cc-vallee-herault.fr

Héléna Fages, animatrice de la filière viti-vinicole

Sommelière passionnée et titulaire du WSET 3 de langue anglaise, elle valorise les produits et producteurs de vin du territoire. Depuis 2010 elle anime en synergie avec l’Office de Tourisme la vinothèque de la Maison du Grand Site de France, et depuis 2020, elle pilote le Concours des vins de la vallée de l’Hérault. Par ailleurs, elle accompagne les producteurs dans le développement de leur activité et la qualifaication de leur offre oenotouristique. Enfin, en lien avec Virginie Ayral, chargée de mission Agriculture, elle anime la filière viti-vinicole.

@ : helena.fages@cc-vallee-herault.fr

Virginie Ayral, chargée des politiques agricoles

Titulaire d’un BTSA Productions Animales et riche de nombreuses expériences professionnelles dans l’accompagnement des agriculteurs et aux seins d’administrations agricoles. Elle a pour mission de réaliser un diagnostic agricole du territoire, d’accompagner les élus dans la définition d’une politique agricole durable pour le territoire, d’initier et conduire des projets pilotes ou structurants (irrigation, installation, foncier, durabilité, valorisation et promotion, etc.), d’assurer les liens avec les partenaires institutionnels et scientifiques et enfin, de contribuer au Projet alimentaire territorial conduit par le Pays Cœur d’Hérault.

@ : virginie.ayral@cc-vallee-herault.fr

Incarnation Arnaud, manager de commerce territorial

Dotée d’un savoir-faire précieux capitalisé lors d’une expérience professionnelle solide au sein de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Hérault, elle met ses compétences au service de la revitalisation des commerces de centre-ville depuis 2021, notamment dans le cadre du programme « Petites villes de demain ». Ainsi, elle a pour mission d’établir un diagnostic territorial du commerce, de faire une veille sur ses mutations, trouver les outils juridiques et financiers pour les mettre en œuvre et enfin, définir avec les élus du territoire une stratégie de développement commercial et la déployer (aides à l’implantation, aides immobilières, animation des commerces, communication, accompagnement individuel et collectif des commerçants).

@ : incarnation.arnaud@cc-vallee-herault.fr

Emmanuelle Harry, chargée des relations entreprises

Dotée d’un master en marketing et aménagement du territoire, elle assure le suivi des entreprises du territoire. Elle est en charge de l’implantation des sociétés sur les parcs d’activités économiques, puis de l’animation de ces mêmes parcs, en coordination avec les équipes en charge de leur entretien et les partenaires de la collectivité (consulaires, syndicat, Pays). Elle contribue par ailleurs à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies d’immobilier d’entreprises de la collectivités (extension des parcs d’activités, suivi des hôtels d’entreprises) ainsi que des aides financières à l’immobilier d’entreprises, tous secteurs d’activités confondus.

@ : emmanuelle.harry@cc-vallee-herault.fr

Assistante du service : Marion

L'assistante du service est en charge du premier accueil des entreprises. Elle réceptionne leurs demandes en matière d’implantations professionnelles et de demandes d’aide à l’immobilier d’entreprises. Elle se charge du suivi des dossiers ainsi que de l’administration du service. Elle participe également à l’organisation de divers événements économiques dont le concours des vins de la vallée de l’Hérault.