Covoiturer : Picholines, le covoiturage libre en Cœur d'Hérault

En 2020, le Pays Cœur d'Hérault facilite le covoiturage grâce à la mise en place d’une plateforme numérique innovante.

Covoiturer en cœur d'Hérault avec Picholines

Une politique de mobilité qui s’adresse à tous

Via sa politique de mobilité, le Pays Cœur d'Hérault offre un bouquet de solutions permettant à chaque habitant de trouver sa mobilité. Parmi les solutions de mobilité qui se développent, les transports en commun, le transport à la demande, les mobilités douces... mais aussi le covoiturage. Il consiste en l'utilisation commune d'un véhicule par un conducteur non professionnel et un (ou plusieurs) passager(s) dans le but d'effectuer tout ou partie d'un trajet commun. Ce mode de déplacement permet de diminuer les frais de transport en divisant le coût du trajet par le nombre de passagers et de réduire le trafic et, par conséquent, la pollution.

Une expérimentation à l’échelle régionale

En accord avec la Région Occitanie, chargée de la coordination des mobilités, et en coordination avec Hérault Transport et les trois communautés de communes (Vallée de l’Hérault, Clermontais, Lodévois et Larzac),

le Pays Cœur d’Hérault est l'un des 4 territoires régionaux d’expérimentation pour mettre en place un test grandeur nature pour la création d'une plateforme numérique de covoiturage innovant.

Une nouvelle plateforme de covoiturage : Picholines

L'intérêt de cette nouvelle solution de mobilité en cœur d’Hérault est de proposer une couverture plus efficace et à moindre coût des zones peu denses du territoire et des destinations non couvertes par le réseau de transports en commun.

Pour accéder à la plateforme : https://www.picholines.fr