L'interco soutient les pratiques sportives

Cyclisme et VTT, course à pied, équitation, sports de manière générale, la communauté de communes soutient et accompagne le développement de pratiques sportives sur son territoire.

Un soutien qui se traduit par l'attribution régulière de subventions à des associations sportives, mais aussi par l'accompagnement financier de grands projets tels la future halle des sports de Gignac. Le chantier de ce nouvel équipement majeur a démarré en novembre dernier. Réalisé par l'agence Fontès Architecture, il est porté par la commune et soutenu par l'intercommunalité à hauteur d'un million d'euros. Il permettra notamment aux lycéens du lycée Simone Veil et à de nombreux scolaires de la vallée de l'Hérault de bénéficier d'un lieu de pratique du sport en intérieur moderne et adapté.

En 2021, la communauté de communes s'est également associée au lycée agricole de Gignac pour financer 70 % du coût de la rénovation de son terrain de rugby, soit 50 000 €. Ce terrain est mis à disposition du club RCO Salagou Cœur d'Hérault et permet l'entrainement de 200 jeunes majoritairement issus du territoire intercommunal.

L'intercommunalité promeut également le développement de nouvelles pratiques. C'est le cas du baseball qui se développe à Gignac, sur les espaces sportifs du lycée agricole. Pour accompagner le club des Barracudas de Montpellier dans le déploiement de la pratique du baseball en vallée de l'Hérault, la communauté de communes accompagne ses actions de promotion. Les entraînements proposés s'adressent aux enfants de 7 à 12 ans et d'autres groupes d'âge (ados, adultes) seront prochainement créés.

Contact :