économie

Lancement de l’étude pour l’extension des parcs d’activités économiques

Philippe Salasc, vice-président au développement économique de la CCVH, a présidé le 24 novembre le premier comité de pilotage pour l’extension des parcs La Tour à Montarnaud et La Garrigue à Saint-André-de-Sangonis.

1er comité de pilotage

Les bureaux d’étude Urban Project et Terre d’Avance ont présenté les perspectives économiques et le diagnostic environnemental des espaces pressentis pour ces extensions. L’analyse environnementale de ces sites doit garantir l’optimisation et l’intégration des aménagements. Il s’agissait aussi de commencer à travailler sur la stratégie d’implantation et sur les critères de sélection des entreprises. Cette réunion a permis également d’aborder les enjeux de foncier, d’emploi, de mobilité et de logement qui sont liés au développement économique du territoire.

Avec les membres de la commission économique de la CCVH, le sous-préfet de Lodève assistait à cette réunion ainsi que les maires des deux communes et les services concernés de l’Etat (DDTM) et de la communauté de communes. Le travail va se poursuivre au premier semestre 2023. Les travaux devraient démarrer de façon échelonnée d’ici 2025.