économie

Le palmarès du 32ème concours des vins de la Vallée de l'Hérault dévoilé

Vendredi 13 avril 2018, au lycée agricole de Gignac, a eu lieu le 32ème Concours des vins de la vallée de l’Hérault. Pour cette édition 2018, la Communauté de communes Vallée de l’Hérault est heureuse de compter 210 vins dégustés par 127 dégustateurs. 66 médailles ont été décernées dont 31 en or.

32ème édition du concours des vins de la Vallée de l’Hérault

Il se veut toujours plus qualitatif mais aussi convivial. Il propose à la dégustation, des vins de couleurs, appellations et millésimes différents et offre à bon nombre de cavistes et de vignerons primés des retombées considérables pour leur activité. Il permet également de découvrir de nouvelles saveurs pour les amoureux du vin aussi bien amateurs que confirmés. Un résultat qui participe pleinement au rayonnement et au développement économique de la vallée de l'Hérault.

Le concours, agréé par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes est ouvert à tous les vins produits sur le territoire de la vallée de l'Hérault et du Clermontais (43 communes) bénéficiant d’une appellation d’origine ou d’un indice géographique, sans distinction de couleur ni de millésime.

Les chiffres-clés :

127 jurés dégustateurs répartis en 24 jurys :

- des professionnels : vignerons, oenologues, cavistes, restaurateurs, journalistes

- des amateurs : oenophiles avertis

210 vins dégustés
53 producteurs présentant leurs produits
1 huissière de justice
66 médailles dont 7 bronze, 28 argent et 31 or
38 producteurs primés

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le communiqué de presse du palmarès 2018 ici