Administration, Environnement

Les déchèteries rouvrent sur rendez-vous à partir du 12 mai

Publié le

A partir du 12 mai, le Syndicat Centre Hérault rouvre son service déchèterie avec une nouvelle organisation pour l’adapter aux règles sanitaires de déconfinement. L’accès aux déchèteries sera possible uniquement sur rendez-vous.

Il sera réservé aux usagers du territoire

Le Syndicat Centre Hérault s’est organisé pour remettre en place progressivement l’activité de ses déchèteries tout en respectant les gestes barrières. Le but est de permettre aux habitants de déposer leurs déchets tout en assurant leur sécurité et celle des agents de déchèteries dans l’espace publique public. Seuls les usagers du territoire du Syndicat Centre Hérault seront acceptés.

Prendre rendez-vous

Afin de respecter la distanciation sociale, d’éviter les files d’attente devant les déchèteries et l’engorgement à l’intérieur des sites, les usagers pourront déposer leurs déchets uniquement sur rendez-vous.

  • Sur le site internetà partir du 8 mai : Vous choisissez la déchèterie où vous souhaitez déposer vos déchets, ainsi que le jour et l’heure qui vous conviennent. Sans cette prise de rendez-vous, l’accès à la déchèterie vous sera refusé.
  • par téléphone au 04 67 88 18 46 à partir du 11 mai uniquement pour les personnes qui n'ont pas internet : Afin qu'un maximum d'usagers puisse bénéficier du service, vous serez limités à une prise de rendez-vous tous les 15 jours.

Les consignes 

Le jour de votre déplacement, il faudra vous présenter à l’entrée à l’heure exacte. Vous disposerez d’un quart d’heure pour déposer vos déchets dans les différents casiers. Il est donc recommandé d'adapter votre chargement en conséquence.

Pour limiter les risques de propagation du virus, il faudra également vous munir de votre propre matériel (pelle, fourche…) et si possible d’un masque.

Les agents de déchèteries qui vous accueillent devront faire respecter ces règles établies pour assurer un déconfinement en toute sécurité. Le Syndicat Centre Hérault compte sur votre bienveillance et votre solidarité à leur égard afin que cette reprise se passe dans les meilleures conditions pour tous.

Toutes les déchèteries ne sont pas concernées par la réouverture

Ce redémarrage du service, qui est une phase transitoire, concerne pour l’instant les déchèteries situées à Aspiran, Clermont l’Hérault, Gignac, Lodève et Montarnaud. Les déchèteries situées au Pouget, au Caylar, à Montpeyroux et Octon restent fermées.

Le Syndicat Centre Hérault rappelle que les déchèteries sont accessibles uniquement aux véhicules inférieurs à deux mètres de hauteur. Seule la déchèterie de Lodève peut accueillir les gros véhicules avec un service payant.

Pour les professionnels

Pour les professionnels, deux possibilités : soit utiliser les déchèteries classiques selon les modalités d'accès présentées ci-dessus, soit se rendre sans rendez-vous du lundi au vendredi aux horaires habituels sur les déchèteries Gros Véhicules d’Aspiran et de Saint André de Sangonis. Les conditions d'accès et tarifaires de ces deux sites restent inchangées.

Informations annexes au site