Passer son Bafa en vallée de l'Hérault

Dans le cadre de sa politique Jeunesse, la Communauté de communes Vallée de l'Hérault accompagne les jeunes de 17 à 25 ans pour passer le Bafa en organisant tous les deux ans une session de formation générale sur son territoire.

La communauté de communes veut faciliter l'accès à cette formation aux jeunes de la vallée de l’Hérault en leur proposant d’organiser la première session du brevet près de chez eux et en participant financièrement à certains frais. Pour organiser cette session de formation générale en 2018, elle fait appel à l’organisme habilité Familles rurales Hérault. Le stage aura lieu à Gignac pendant les vacances de la Toussaint et pourra accueillir une vingtaine de stagiaires. Les pré-inscriptions sont à faire à partir du 25 juin et jusqu’au 7 septembre 2018 au plus tard.

Le stage se déroulera au Lycée Agricole à Gignac en demi-pension plus deux veillées du samedi 27 octobre au matin au samedi 3 novembre 2018 inclus. Il sera encadré par l’organisme habilité « Familles Rurales de l’Hérault ».

Les stagiaires doivent payer les frais de formation, soit un montant de 300 euros et la Communauté de communes Vallée de l’Hérault prend en charge les frais de restauration.

Les pré-inscriptions se font jusqu’au 7 septembre 2018 auprès du service petite enfance - jeunesse de la Communauté de communes Vallée de l'Hérault.

Le formulaire d’inscription et à renvoyer auprès de elodie.galzy@cc-vallee-herault.fr - 04 67 57 04 50 et vous pouvez le télécharger sur ici.

Conditions d'admission :

- avoir 17 ans révolus la veille du début de la formation et 25 ans maximum

- être motivé

- être résident du territoire de la Communauté de communes Vallée de l'Hérault

La formation ne pouvant accueillir plus de 20 jeunes, un jury de sélection des candidatures sera éventuellement organisé.