Culture

Plongez dans les Révolutions Intimes : Le spectacle théâtral incontournable du mois de juin !

Se mettant au défi d’explorer ce que « révolution » veut dire, Raphaëlle Bouvier et Charlotte Perrin de Boussac mènent différentes actions artistiques partagées avec des habitants. Le travail se décompose en plusieurs temps : collectage des révolutions intimes, mise-en-texte des témoignages collectés, puis mise-en scène du spectacle avec une dizaine de participant(e)s mobilisé(e)s.

Révolutions intimes

Quels sont les grands bouleversements de nos vies ? Sont-ils de même nature, que nous ayons 14 ans ou 95 ans ? Quels sont les grands événements qui modèlent une vie, marquent un avant et un après dans les existences humaines ?

Trois troupes se sont créées, des Communautés de Communes Vallée de l’Hérault, Clermontais et Lodévois, pour un spectacle en trois actes.

21 acteurs et actrices, de 13 à 75 ans, se relaieront donc pour donner à entendre ces paroles intimes et universelles.

Au programme : un Père Noël, un aspirateur Dyson, une piscine de bonheur, de la musique, une pleine lune rouge, un finale de coupe du monde de foot, une amie coccinelle, un soul train, des gestes involontaires, un portail cosmique dans une porte de toilettes, des pieds de vents. Et pas mal de fantômes.

Les dates :

• le 7 juin 2023 à Clermont l’Hérault (rue Auguste Conte - derrière le city stade) – 19h/ réservation sur www.theatre-lesillon.fr
  • le 8 juin 2023 à Lodève (Jardin de la Mégisserie) – 19h
  • le 9 juin 2023 à Aniane (cour de l'abbaye) – 20h

Ecriture et mise en scène : Raphaëlle Bouvier et Charlotte Perrin de Boussac
Technique : Axelle Perrot

Un projet du Détachement International du Muerto Coco.

Ce projet est porté en collaboration avec le Pays Cœur d’Hérault et les Communautés de communes du Clermontais, du Lodévois et Larzac et de la Vallée de l’Hérault, dans le cadre du projet d’éducation artistique et culturelle « Traversées Sensibles », cofinancé par Le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural – L’Europe investit dans les zones rurales (programme Leader), la DRAC Occitanie et le Conseil Départemental de l’Hérault. .Avec le soutien de l'OCVH, Le Sonambule.