économie

Remise finale du Prix de la TPE 2022

Pour cette édition 2022 qui marque la 20ième édition du Prix de la TPE, ce sont 138 candidatures qui ont été reçues sur l’Hérault et la Haute-Garonne. André Deljarry Président de la CCI Hérault , Marie-therese Mercier pour la Région @Occitanie et Veronique Marcilly-Cros Vice présidente de la commission commerce et tourisme leur ont décerné le grand Prix de la TPE 2022.

Publié le

Deux lauréats en Vallée de l'Hérault

La remise régionale du prix de la TPE s’est déroulée le 6 décembre à Agde, en présence du Président J-F. Soto, de M. Philippe Salasc, 1er Vice-Président en charge de l’économie, M. J-P. Gabaudan, maire de Saint-André-de-Sangonis, et de M. J-C. Croste maire de la Boissière.

Le territoire de la Vallée de l’Hérault, était à l’honneur, avec deux heureux lauréats :  R&D concept, entreprise spécialisée dans l’économie circulaire et l’accompagnement dans le remploi des déchets, pour le prix « se réinventer », ainsi que Benjamin Auzier, designer spécialisé dans le mobilier, luminaires et les arts de la table, pour le prix « faire ».

Deux belles pépites du territoire dont cette reconnaissance régionale salue l’excellence et le dynamisme.

Trophée Faire : Auzier (La Boissière), coutelier designer fabriquant des couteaux inspirés de notre région. Parmi ses créations, le Matorral, le Bon vivant - couteau à viande épicurien ou encore le Petit Jouteur réalisé avec des planches de la barque de Georges BRASSENS. Un artisan de son temps, passionné, soucieux de son environnement. Ses compositions sont fabriquées à partir de coquilles d’huîtres et de moules afin d’en créer des manches.

Trophée Réinventer : R&D Concept (Saint-André-de-Sangonis), préserver les ressources et réduire les déchets à la source. Leur projet se traduit par la vente de produits éco-conçus, du sourcing matériaux en fin de vie en passant par des programmes de R&D Innovants. R&D Concept a démontré son savoir-faire à travers son "Proof of Concept " - Le Projet EffetMer. EffetMer c’est la valorisation de déchets plastiques dit "sauvages" récoltés sur le littoral Méditerranéen ou en Nature, en partenariat avec des citoyens/associations et collectivités, transformés en lunettes de soleil.

Informations annexes au site