Vendredi 1er avril, JF Soto et Véronique Neil, accompagnés d’Elisabeth Courgey et Jérome Delval de la Communauté professionnelle territoriale de santé présentaient la nouvelle organisation pour la vaccination en vallée de l’Hérault

Santé

Transformation du centre de vaccination en Relais ambulatoire de vaccination

Publié le

Un dispositif plus léger

Le centre de vaccination installé au pôle santé (280 avenue de Lodève) laisse place à un dispositif plus léger, le Relais ambulatoire de vaccination, qui continuera à être géré par la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) du Centre Hérault, avec le soutien de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault.

En effet, le rythme de vaccination n’est plus le même. Au plus fort de la campagne vaccinale en 2021, on a pratiqué plus de 2 000 injections par semaine au centre de vaccination de Gignac. Aujourd’hui, alors que plus de 90% des plus de 18 ans ont reçu au moins une injection, le rythme est de moins d’une centaine par semaine, et la poursuite de la vaccination concerne surtout les plus de 80 ans pour la 4e dose d’une part et les enfants d’autre part.

Le Relais ambulatoire de vaccination, installé au local 101 au 1er étage du pôle santé, continue à être géré par des permanences de professionnels de santé libéraux en activité, retraités ou étudiants en santé. Il est ouvert le mercredi après-midi 14h30- 18h30 et le samedi matin 8h30-12h30.

Prises de RDV www.doctolib.fr ou 07 71 55 08 01 ou sur place sans rendez-vous.

Informations annexes au site