Citoyenneté

Vélo Rose : Des élus qui s'engagent au profit de la Ligue contre le cancer

Un groupe d'élus (maires, adjoint, conseiller municipal) de six communes de la Vallée de l'Hérault s'engage pour le soutien aux malades, à l'occasion d'Octobre rose.

Publié le

Soutien à l’initiative Vélo Rose au profit de la Ligue contre le cancer

Ils vont pédaler pendant deux jours les 30 septembre et 1er octobre pour parcourir un peu plus de 200 km, traversant une cinquantaine de communes !

Des élus de la vallée de l'Hérault dont 4 maires partiront à vélo vendredi 30 septembre au matin du parc des expositions de Béziers à l'occasion du salon annuel des maires de France. Un partenariat a été noué avec la Ligue contre le cancer et l’initiative est porteuse d’un appel aux dons en faveur de l’équipement des quatre « Escales bien-être » de la Ligue contre le cancer dans notre département, situées sur leur parcours à Béziers, Gignac, Bédarieux et Montpellier.

L'objectif est de collecter des fonds pour que le comité départemental Hérault de la Ligue contre le cancer puisse aménager, équiper en matériel les 4 Escales Bien-Etre animées par des bénévoles. Les communes et intercommunalités de l'Hérault sont aussi invitées à contribuer. L'Association des maires de l'Hérault et la Communauté de commune Vallée de l'Hérault se sont déjà engagées à verser chacune une aide exceptionnelle de 1 000 euros à la Ligue.

Une partie des élus participants cette année avaient déjà en août 2021 rallié Gignac - Toulouse en vélo (200 km sur 2 jours), pour attirer l'attention et collecter des dons pour l'aménagement intérieur de l'unité de répit de la Maison d'accueil spécialisée L'Ensoleillade à Saint-André-de-Sangonis.

Soutenir la collecte.

Informations annexes au site