Agent de maintenance eaux usées (H/F)

Postuler avant le

La Communauté de Communes Vallée de l'Hérault (28 communes – 42 000 habitants – à 15 minutes de Montpellier), un territoire attractif en pleine expansion, qui bénéficie, à proximité de la métropole montpelliéraine, d’un cadre paysager et patrimonial remarquable, d’une offre de services et de loisirs riche et variée et d’une grande attractivité touristique.

UN AGENT DE MAINTENANCE EAUX USEES (H/F)

Postes à temps complet

Grade d’adjoint technique

Au sein de la Direction de l’Eau, vous intégrez le service exploitation, qui est composé de 5 unités : maintenance AEP, maintenance EU, électromécanique, travaux et réseaux pour un renfort au sein de l’unité infra eaux usées.

VOTRE ROLE EN ACTIONS

Vous maintenez en bon état de fonctionnement les installations d’assainissement (8 stations d’épuration à boues activées, 17 filtres plantés de roseaux, 7 lagunes) en assurant le nettoyage, la réparation et la surveillance des équipements, ainsi que la prévention des obstructions et des dysfonctionnements.

Surveiller et maintenir les stations et ses annexes

• Réaliser des opérations de nettoyages d’ouvrages et d’équipements
  • Surveillez les stocks et réceptionner les réactifs
  • Effectuer des tournées entre tous les sites
  • Garantir le bon fonctionnement des équipements électromécaniques en effectuant les opérations de maintenance préventive de niveau 1 et 2 (graissage, contrôle de niveaux, contrôle de pompe)
  • Réaliser les premiers diagnostics en cas de panne ou dysfonctionnement d’équipements
  • Accompagner les entreprises extérieures pendant les travaux sur la station

Gérer les boues actives

• Suivre le taux d’accumulation des fosses sur le parc d’assainissement semi-collectif et déclencher des vidanges si nécessaires

Assurer une polyvalence et une solidarité avec les autres unités de la direction de l’eau

• En cas de besoin, assurer le renfort de l’unité travaux ou l’unité réseaux

TALENT RECHERCHE

• Recrutement contractuel pour une mission de renfort jusqu'au 30 septembre 2024.
  • Vous avez des connaissances en plomberie et dans le traitement de l’eau. Une formation sur terrain sera assurée par l’équipe, l’envie de travailler au service des habitants du territoire sera le plus important.
  • Vous êtes autonome dans votre travail.
  • Vous avez une capacité à travailler en équipe et rendre compte.
  • Vous êtes réactif face aux situations d’urgences.
  • Vous maîtrisez les règles de sécurité au travail et vous respectez les normes environnementales.

LES PTITS PLUS - BON A SAVOIR !!

• Lieu de travail à Gignac, pôle technique de la Direction de l’Eau
  • Déplacements quotidien dans les différentes communes de la CCVH avec un véhicule de service
  • Temps complet + RTT - Régime indemnitaire (C1)

Pour tout renseignement, contacter la Direction des Ressources Humaines au 04 67 56 41 95 :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) àjob-ref-ozwjjltvwk@emploi.beetween.com

Ou

Communauté de communes vallée de l'hérault

2, Parc d'activités de camalcé

34150 Gignac