Les dégustateurs

Participer au concours

Près de 150 dégustatrices et dégustateurs, professionnels de la vigne et du vin ou amateurs éclairés (vignerons, oenologues, cavistes, restaurateurs, journalistes, oenophiles avertis...), ont participé au jury du concours. Autant de paires d’yeux, de nez et de palais examinant les couleurs chatoyantes, humant les parfums exaltants et savourant l'incroyable palette de goûts qu'offrent les vins de la vallée de l'Hérault.

Comment s’organise le concours

Le concours des vins s’articule en deux grandes étapes : un premier temps de dégustation en avril, et une soirée de remise des prix en juin.

  • la dégustation des vins : elle est organisée au Lycée agricole de Gignac, sous le contrôle d’un huissier de justice. Les membres du jury (professionnels du vin, journalistes, restaurateurs ou simples amateurs) sont réunis sur une demi-journée pour déguster à l’aveugle les produits présentés par les caves. Les médailles (or, argent et bronze) sont attribuées aux vins les plus méritants, dans la limite maximale du tiers de produits médaillés par rapport au nombre de produits présentés.
  • La soirée de remise des prix : le palmarès du Concours est officiellement dévoilé au cours d’une soirée prestige. Producteurs participants, professionnels de la filière, membres du jury, médias et élus découvrent le palmarès autour d’un repas gourmet arrosé des vins primés. Échange, convivialité et surprise sont les maîtres mots de cette soirée !

S'inscrire

Vous souhaitez faire partie du jury du Concours des vins de la vallée de l'Hérault ? Pour vous inscrire cliquez sur l'onglet ci-dessous.

Informations annexes au site