Enfance

13, 14, 15 septembre : 4ème édition du Festibébés

Un festival pour les tout-petits

Cette année c'est non pas deux mais trois jours de festival dédié à la petite-enfance sur la thématique de l'eau !

Le vendredi 13 septembre sera une journée réservée aux professionnel(le)s de la petite-enfance. Le samedi 14 et le dimanche 15 septembre seront ouverts à tous et proposeront  de nombreuses animations : des musiciens en déambulation, une performance de percussions-baignoire, une sieste sonore créée collectivement à l’échelle du Pays Coeur d’Hérault, un conteur en piscine, un poète ‘’sur mesure’’, ... !

Le festival qui aura pour thème l’eau proposera au centre du site l’installation d’un parcours motricité “circuit de l’eau” à destination des moins de 6 ans. Cette thématique est née d’une réflexion commune entre Le Baril, les professionnel(le)s de la petite enfance et le service des eaux de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault.

Organisation et préparation de ce festival

Le Festibébés se prépare avec beaucoup d’énergie et c’est le collectif d’artistes Le Baril qui sera cette année co-organisateur de l’événement avec la Communauté de communes Vallée de l’Hérault.

Les co-organisateurs du festival ont décidé de mettre l’accent sur le confort du spectateur en mettant en place différents espaces de repos : un espace de sieste à l’ambiance balnéaire (serviettes de plage et transat), un coin « cocoon » créé par les professionnel(le)s du Relais assistant(e)s maternel(le)s de la vallée de l’Hérault mais aussi un espace buvette/restauration et pique-nique.

La programmation reste secrète jusqu'à l'ouverture du festival, alors encore un peu de patience ...

Domaine Départemental des Trois Fontaines

Route de Pézenas - 34230 Le Pouget