Enfance

22 et 23 septembre : 3ème édition du Festibébés

Cette année pour la 3ème édition du Festibébés, il a été proposé une création collective autour du thème des oiseaux. Un seul mot d'ordre : recyclage et inventivité !

Un festival pour les tout-petits

Deux jours de rencontres, d’échanges, de concerts, d’animations, d’ateliers,de conférences, de surprises… Croiser les expériences, les regards, les envies,les imaginaires des artistes, des familles et des professionnels de la petite enfance : Festibébés, c’est tout cela !

Acteurs culturels et professionnels de la petite enfance

Ce festival organisé en direction des tout-petits et de leurs accompagnateurs pendant deux jours, propose de conjuguer plusieurs objectifs :

• Consacrer deux journées à la toute petite enfance pour fédérer les acteurs culturels (artistes, associations locales...) et les professionnels de la petite enfance autour de l’éveil artistique et culturel du bébé.
  • Faire connaître au public les initiatives culturelles des multi-accueil et desassistant(e)s maternel(le)s et leur rôle prépondérant en matière d’éveil artistique des tout-petits.
  • Favoriser le lien enfants/parents dans un cadre convivial et festif, où activités et animations créent des échanges à travers la découverte artistique.

Organisation et préparation de ce festival

Le Festibébés se prépare avec beaucoup d’énergie et de bénévolat notamment avec le groupe de l’hôpital de jour de Gignac et l’association Viramonde.

La scénographie de cette édition, sur le thème des oiseaux, est une création collective issue de 50 ateliers menés par Alain Do avec :
  • Les Multi-accueils de Montarnaud, Aniane, Saint-André de Sangonis, Gignac, Montpeyroux, Le Pouget et Saint-Pargoire
  • le RAM et les assistants maternels de la Communauté de Communes Vallée de l’Hérault
  • Les Multi-accueils de Paulhan, Aspiran, Lodève et le RAM de Lodève
  • Ecoles maternelles de Canet, Saint-Bauzille de la Sylve/Popian, Puéchabon
  • Ecole primaire de Jonquières
  • Lycée professionnel de Pézenas et Lycée Agricole de Gignac
  • L’hôpital de jour de Gignac
  • La médiathèque de Gignac
  • Les bibliothèques de Montpeyroux et de Saint-Bauzille de la Sylve
  • L’EHPAD de Saint-Jean de Fos
  • Les familles du Pays Coeur d’Hérault