Agriculture, Environnement

Agir avec les agriculteurs pour préserver la biodiversité

Pour accompagner les agriculteurs qui souhaitent agir en faveur de la biodiversité, la Communauté de communes Vallée de l’Hérault leur propose des ateliers et formations dans le cadre de son atlas de la biodiversité communautaire (ABC), avec la participation des caves coopératives du territoire.

Un atelier destiné aux agriculteurs et viticulteurs

Le 28 novembre prochain, de 18h à 20h, les Ecologistes de l’Euzière animeront un atelier découverte destiné aux agriculteurs et viticulteurs à la cave coopérative de Fonjoya. Il s’agit du dernier atelier avant la présentation des résultats de l’ABC et de la stratégie biodiversité co-construite avec les habitants du territoire, le samedi 9 décembre 2023 à l’occasion de Festi’Biodiv.

Vous souhaitez savoir comment favoriser les auxiliaires (insectes, chauves-souris…) au sein de votre exploitation et ainsi limiter les ravageurs via des aménagements et des pratiques (haies, gestion de l'enherbement, mares, murets en pierre) ?

Inscrivez-vous avant le 21 novembre auprès du service espaces naturels de la communauté de communes :

07 50 70 60 94 - biodiversite@cc-vallee-herault.fr