Puechabon traverse de village

Démarrage des travaux à Puéchabon : Coupure de la D32 à partir du 6 novembre

Annoncés depuis plusieurs mois et présentés en réunion publique aux habitants de la commune fin juin, les travaux sur les réseaux d’eau et d’assainissement dans la traversée de Puéchabon vont démarrer lundi 6 novembre prochain. Ils vont entrainer la coupure à la circulation de la traversée de Puéchabon par la D32 pendant 9 mois jusqu’à l’été 2024.

Réseau d'eau et assainissement, un projet de neuf mois

La Communauté de communes Vallée de l’Hérault, dans le cadre de sa compétence eau et assainissement, va procéder au renouvellement des réseaux d’assainissement et d’eau potable à Puéchabon sur la route départementale 32 mais aussi les rues du calvaire, André Gabriel, Roussel et de la Grotte. Ces travaux sont programmés par le service des eaux de la Vallée de l’Hérault en raison de la grande vétusté de ces réseaux, qui présentent des risques de casse et sont régulièrement la cause de fuites et d’interventions pour réparation.

Seuls les habitants de la commune et les services publics auront un accès à la commune.

L’opération est conduite de façon conjointe avec le Département de l’Hérault qui va en profiter pour refaire la voirie de la D32. La traversée de Puéchabon par la D 32 sera donc barrée à la circulation pendant toute la durée des travaux, c’est-à-dire les travaux sur les réseaux conduits par la CCVH et les travaux de voirie conduits par le Département, soit sur une durée totale estimée à 9 mois à partir de novembre 2023.

Cela signifie que, pendant ces neuf mois, jusqu’en juillet 2024, la circulation de transit entre Aniane et Viols-le-Fort ne pourra plus passer par Puéchabon. Une information a été faite à destination des entreprises concernées et une déviation a été définie par le département, particulièrement pour les poids-lourds, depuis Viols le Fort ou Saint-Martin-de-Londres par la RD986 jusqu’à Montpellier puis par l’A750.

Les autres rues de Puéchabon concernées par cette opération seront réalisées par phases de travaux successives avec également une interdiction de la circulation des véhicules. L’accès piéton aux habitations sera maintenu pour les riverains. Le chantier sur les réseaux d’un coût total de 867 755 € est effectué pour la CCVH par le bureau d’études OTEIS et par le groupement d’entreprises RAMPA TP/STPB.

Contact pour information :

Service des eaux de la vallée de l’Hérault 04 67 57 36 26 - https://servicedeseaux.cc-vallee-herault.fr/?q=le-programme-des-travaux