Jeunesse

Bouge avec l'Emploi : Une deuxième édition prometteuse pour l'insertion professionnelle des jeunes

le Job dating sportif s’est déroulé à Saint Pargoire le jeudi 23 novembre dernier.

Une nouvelle dynamique pour l'emploi des jeunes

Saint Pargoire, le 24 novembre 2023 - Jeudi dernier, 30 jeunes, orientés par la Mission Locale Jeunes (MLJ) et le Pôle Emploi, ont participé avec enthousiasme à la deuxième édition de Bouge avec l'Emploi, une initiative visant à favoriser l'insertion professionnelle des jeunes.

L'événement s'est déroulé de 13h à 17h à Saint Pargoire, avec la participation active de huit employeurs engagés dans la démarche. Ces entreprises ont joué le jeu en prenant part à des activités sportives en début d'après-midi, aux côtés des jeunes participants. L'objectif était de permettre aux employeurs d'identifier les compétences et les savoir-être des jeunes, mis en avant au cours de ces activités.

Après une heure et demie d'ateliers dynamiques, l'ensemble des participants s'est dirigé vers la salle Max Paux pour des entretiens d'embauche productifs. Les résultats de ces entretiens témoignent de la pertinence de cette approche novatrice dans le processus de recrutement.

La Municipalité de Saint Pargoire, dirigée par son Maire, a reçu des éloges pour son accueil chaleureux et la mise à disposition de ses infrastructures. La présence de Madame Galvez, élue de la commune, a été également soulignée et appréciée.

L'événement a été rendu possible grâce à la collaboration fructueuse avec plusieurs partenaires, notamment l'association Rebonds et le Saint André Basket Cœur d'Hérault, qui ont contribué à la réussite des animations sportives.

La Mission Locale Jeunes du cœur d'Hérault et le Pôle Emploi ont été remerciés pour leur implication significative dans l'organisation de l'événement, soulignant ainsi l'importance du partenariat entre les acteurs locaux et les services d'emploi.

Les entreprises présentes à l'événement comprenaient NOVA, FPI, le Lycée Agricole de Gignac, O2, Oxylio, Mc Donalds, la Grotte de Clamouse et les services de la Communauté de Communes Vallée de l'Hérault (CCVH).

Fort de ce succès, une prochaine édition de Bouge avec l'Emploi est envisagée en avril, mettant en lumière les métiers liés à la saison estivale. Cette initiative promet ainsi de continuer à faciliter la rencontre entre les jeunes talents et les employeurs locaux, contribuant ainsi au dynamisme économique de la région.