économie

Entreprises : le fonds L’OCCAL régional assouplit ses critères

Pour permettre à l’économie locale de se relancer, la Communauté de communes Vallée de l’Hérault a inscrit le territoire dans le fonds L’OCCAL de la Région. Entrepreneurs, les critères d’attribution des subventions s’assouplissent et le dépôt des demandes est possible jusqu’au 31 décembre 2020 pour les dépenses engagées jusqu’au 15 novembre.

Le territoire de la vallée de l’Hérault inscrit dans le fonds L’OCCAL

La Communauté de communes Vallée de l’Hérault a abondé à hauteur de 3 € par habitant, soit 120 000 €, pour intégrer le territoire dans le fonds L’OCCAL.

Lancé le 1er juin par la Région en partenariat avec les départements, les Etablissements publics de coopération intercommunale (comme la Communauté de communes Vallée de l’Hérault) et la Banque des territoires pour soutenir les entreprises face à la crise du Covid-19, il repose sur deux dispositifs :

• Des avances remboursables d’aide à la trésorerie à un taux de 0% pour favoriser le redémarrage de l’activité
  • Des subventions d’investissement

Attribution des subventions : des critères assouplis

Auparavant attribuées pour la mise en œuvre des mesures sanitaires, les subventions peuvent à présent être accordées pour participer au financement d’investissements permettant la relance de l’activité (exemples : agrandissement de la salle par l’achat d’une véranda, mise en place d’un système de climatisation…).

Les dépenses engagées jusqu’au 15 novembre 2020 (et, rétroactivement, depuis le 14 mars) sont éligibles et le dépôt des demandes est possible jusqu’au 31 décembre 2020.

Fiche détaillée de l’aide et dossier à remplir en ligne sur : https://hubentreprendre.laregion.fr/financement/loccal

Renseignements auprès du service Développement économique :

economie@cc-vallee-herault.fr - 04 67 57 04 50