économie

Gignac et Saint-André-de- Sangonis sont les petites villes de demain

C'est officiel, les conventions ont été approuvées par le conseil communautaire le 21 juin. La signature officielle aura lieu le 2 juillet avec les deux mairies et le sous-préfet Jean-François Moniotte.

Gignac et Saint-André-de-Sangonis sont les "Petites villes de demain" de la Vallée de l'Hérault. Elles rejoignent ainsi 17 autres communes du Département de l'Hérault et deux autres à l'échelle du coeur d'Hérault.

Accélérateur de la relance, ce dispositif, porté par le Ministère de la Cohésion des territoires, va leur permettre de bénéficier d'un programme d'aides et d'accompagnement dans le but d'améliorer la qualité de vie des habitants en revitalisant les centres-bourgs. Les deux communes seront également accompagnées par l'intercommunalité à travers ses services mutualisés, afin de faire rayonner les bénéfices des projets menés sur l'ensemble du territoire.