Citoyenneté

L'association Terre-Contact vecteur de lien social

Une idée originale

L’association Terre-Contact favorise le partage d’expériences en proposant, à bord d’un petit camion,  des activités à pratiquer en famille : argile, couture, cuisine et on en passe. Que des activités à faire soit même, du fait maison !

Le dispositif Roul’Contact fait escale dans une commune  du Pays Cœur d’Hérault tous les 15 jours. A chaque rencontre une nouvelle thématique. L’association fonctionne au collaboratif. Les habitants des communes participent aux animations mais peuvent également co-animer ces dernières.

Acteurs et partenaires agissent ensemble

Terre-Contact est soutenue par les communes partenaires, les habitants, le Conseil départemental, l’Etat, le Pays Cœur d’Hérault, le programme européen Leader, la Fondation de France, AG2R ou encore la MSA. C’est grâce à tous ses acteurs ainsi que les membres de l’association que ce dispositif fonctionne.

L’association se déplace aujourd’hui sur 5 communes du Pays Cœur d’Hérault, un mercredi sur deux à Pouzols et un jeudi sur deux à Saint-Pargoire.

Envie de rencontrer, partager et échanger ? Toutes les informations sur www.terre-contact.com ou sur la page facebook Association Terre-Contact. Vous pouvez également les contacter par mail : contact@terre-contact.com