Tourisme, Sport

Le canyoning s’organise à l’arrivée des visiteurs sur le territoire

Réédition de l’opération navettes eaux-vives du 25 juillet au 26 août 2022 !

Opération navettes eaux-vives !

Afin d’allier pratiques de sport en eaux-vives et désencombrement des véhicules sur le Grand Site de France des Gorges de l’Hérault, la Communauté de communes de la Vallée de l’Hérault et les professionnels du canyoning ont décidé de rééditer la mise en circulation des navettes eaux-vives pour l’été 2022.

Avec 650 000 visiteurs par an sur ce site naturel, la mise en place de la navette eaux-vives permettra de fluidifier la circulation des voitures, des personnes, lutter contre les stationnements sauvages et améliorer la pratique des guides qui proposent des sorties canyoning.

Période de circulation : du 25 juillet au 26 août, de 9h à 16h du lundi au dimanche.
Point de départ/arrivée : parking de la zone des Treilles à Aniane

Les informations précises de rendez-vous seront données directement par les professionnels de canyoning à la réservation d’une activité.

Les canyoneurs pourront participer au recyclage des déchets plastiques présents dans les Gorges de l’Hérault

En partenariat avec l’entreprise R&D concept, la Communauté de communes de la Vallée de l’Hérault met en place, dès le 25 juillet prochain sur le parking de départ/arrivée des navettes eaux-vives, des bacs de collecte pour le plastique. Ils serviront à récupérer les déchets sauvages trouvés dans les Gorges par les canyoneurs et à les recycler en lunettes de soleil.

Ces bacs de collecte en bois seront ramassés par la société R&D concept qui, dans ses locaux de Saint-André-de-Sangonis, conçoit des montures de lunettes de soleil en plastique à partir de déchets sauvages.

Ces lunettes, appelées « Effetmer », « made in Vallée de l’Hérault » sont vendus, entre autres, dans les boutiques de l’Office de Tourisme Intercommunal et notamment à la boutique de la Maison du Grand Site de France des Gorges de l’Hérault, au Pont du diable, à Aniane.

Plus d’infos : www.facebook.com/ProjetEffetMer/