Jeunesse

Passer son BAFA avec la Communauté de communes Vallée de l’Hérault

Dans le cadre de sa politique jeunesse, la Communauté de communes Vallée de l'Hérault accompagne les jeunes de 16 à 25 ans pour passer le Bafa, Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur. Tous les deux ans, elle organise une session de formation générale sur son territoire.

La communauté de communes veut faciliter l'accès à cette formation aux jeunes de la vallée de l’Hérault en leur proposant d’organiser la première étape du brevet près de chez eux et en participant financièrement à certains frais.

Pour organiser cette session de formation générale en 2022, elle fait appel à l’organisme habilité IFACl'Institut de formation, d'animation et de conseil. Le stage aura lieu à Saint-Jean-de-Fos  du 22 au 30 octobre en internant à l'hostel le Diablotin. Les inscriptions sont à faire jusqu’au 15 septembre 2022 au plus tard.

Demander son inscription

• 1ère étape : obtenir son numéro de BAFA via ce lien
  • 2ème étape : une fois que vous avez obtenu votre numéro vous pouvez remplir votre fiche d'inscription (+ chèque de 295€ à adresser au Muc Vacances).
  • 3ème étape : une fois votre fiche d'inscription remplie vous pouvez :

L'envoyer par mail à l'attention de Bruno Tranchant, coordinateur jeunesse : bruno.tranchant@cc-vallee-herault.fr

L'envoyer par courrier postal à l'attention de Bruno Tranchant, coordinateur jeunesse.

La déposer à l'accueil au siège de la communauté de communes : 2 Parc d'activités de Camalcé, 34230 Gignac.

Conditions d'admission :
  • Avoir 16 ans révolus la veille du début de la formation et 25 ans maximum
  • Etre motivé(e)
  • Etre résident(e) du territoire de la Communauté de communes Vallée de l'Hérault (canton de Gignac)

Pour plus d’information sur le stage, contactez le service jeunesse intercommunal de la communauté de communes vallée de l’Hérault - Bruno TRANCHANT, coordinateur jeunesse - bruno.tranchant@cc-vallee-herault.fr - 04 67 57 04 50 / 07 84 09 78 73