Administration

Nouvelles compétences pour la Communauté de communes Vallée de l'Hérault

Publié le

La Communauté de communes Vallée de l'Hérault prend les compétences eau et assainissement dès janvier 2018

La loi Notre du 7 août 2015 a fixé l’obligation du transfert des compétences eau et assainissement des communes aux intercommunalités au plus tard au 1er janvier 2020. L’objectif national est de mutualisation des moyens et de réorganisation territoriale, en passant de 35 000 autorités organisatrices à moins de 3 500. 

L’eau est une ressource rare et vulnérable sur notre territoire et cela a un impact important sur l’aménagement du territoire. La ressource eau a été identifiée comme un des enjeux majeurs dans le cadre du nouveau projet de territoire de la vallée de l’Hérault.

Depuis plusieurs années, les élus réfléchissent à la ressource en eau et à la prise de compétence à l’échelle intercommunale. La communauté de communes a pris de l’avance pour devenir un acteur majeur du petit et du grand cycle de l’eau, mais aussi par solidarité avec les 28 communes qui la composent. 

Pour en savoir plus sur cette nouvelle prise de compétence, vous pouvez consulter les pages "vie pratique", "actions et projets" et "compétences"

 

 

 

Informations annexes au site