Agriculture

Un rendez-vous pour découvrir la Cèbe : pourquoi pas vous ?

Porté par l’association des producteurs d’oignons doux de Lézignan en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, la Chambre d’Agriculture de l’Hérault, la commune de Lézignan la Cèbe et l’IRQUALIM.

Rendez-vous le lundi 13 février !

Lundi 13 février à 14 h, dans la salle polyvalente, l’association des producteurs d’oignons doux de Lézignan en partenariat avec la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, la Chambre d’agriculture de l’Hérault, la commune de Lézignan-la-Cèbe et l’Irqualim organise une demi-journée de découverte de la cèbe de Lézignan intitulée : La cèbe, pourquoi pas moi ?

Les producteurs d’oignons doux de Lézignan sont engagés dans la structuration de la filière de la cèbe de Lézignan. Avec leurs partenaires, ils ont déposé la marque collective La Cèbe de Lézignan et étendu leur périmètre de production à 63 communes dans un rayon de 26 km autour de Lézignan. Les personnes qui ont des parcelles sur une de ces communes et accès à l’irrigation sont concernées par ce projet.

14h00 : Accueil Café

14h30-15h30 : Interventions en salle

• Rappel du contexte historique de la cuture de cèbes à Lézignan
  • L’association de producteurs d’oignons doux de Lézignan et la démarche de
    développement de la cèbe de Lézignan
  • Éléments technico-économiques sur la production de cèbes et d’oignons doux
  • La démarche qualité « cèbe de Lézignan », de quoi parle-t-on ?
  • Quel accompagnement pour les producteurs de la cèbe de Lézignan ?

15h45-18h00 : Témoignage d’un producteur de Cèbes et visite d’exploitation

• Des semences à la Cèbe en passant par la production de plants
    chez Jean Antoine GARGIA, Lézignan-la-Cèbe

18h00 : Clôture de la Journée et apéritif convivial

Rendez-vous le lundi 13 Février 2023 à 14h à la salle polyvalente les Baumes - rue de l’Egalité - 34120 Lézignan-la-Cèbe !

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

cebe.lezignan@gmail.com ou par téléphone au 06 72 14 31 96