GREN SÉMÉ

Entre poésie rock, pulsations dub et rythmes ternaires, Grèn Sémé invente une chanson totalement inédite où le créole et le maloya de La Réunion donnent rende-vous à Brel, Bashung et Noir Désir.

Grèn Sémé, c’est une conscience poétique en butée aux mirages existentiels de la modernité, aux rêves sous blisters, aux imaginaires normalisés. Une façon de regarder le monde tourner sur lui-même avec l’intelligence imprévisible et la force morale d’un gamin, pour qui l’amitié est une idée souveraine. Cette camaraderie qui continue, après 10 ans, de nourrir une aventure enchantée, et qui fait de ce groupe une extraordinaire machine attachante.

 

 

RENÉ LACAILLE

Des centaines de concerts à travers le monde, des dizaines de titres composés, des collaborations avec de grands musiciens, René Lacaille, en musicien infatigable, nous embarque dans un de ses voyages.Il s’est frotté à bien des musiques, à bien des pays.

René Lacaille a mis du jazz dans le maloya,le blues de la Réunion ou le séga, plus léger, pour danser.Son mélange est subtil, son chant est malice, son timbre chaleureux.

Virtuose sans en avoir l’air, savant sans esbroufe, il touche toutes les sensibilités, des plus populaires aux plus pointues, il s’écoute avec la tête, le cœur… et les hanches.

Informations annexes au site