Le

à Complexe sportif

Musique, Spectacle

Orchestre national de Montpellier

En quarante ans de carrière, l’Orchestre National Montpellier Occitanie a connu un essor spectaculaire, qui en fait aujourd’hui l’une des formations les plus dynamiques du paysage musical français.

Concert évènement 10ème anniversaire de l’Ecole de musique intercommunale

Sous l’impulsion de Georges Frêche, son fondateur, l’orchestre s’est développé et a adapté son répertoire à ses effectifs croissants. Entre les trente musiciens de la formation initiale et ses quatre-vingt-huit aujourd’hui, l’orchestre peut assumer avec bonheur l’ensemble du répertoire symphonique du XVIIIème siècle à l’époque contemporaine.

L’orchestre affirme sa vocation d’ambassadeur culturel en se produisant non seulement en Occitanie mais également dans toute la France et au-delà des frontières ainsi que dans de nombreux festivals.

Après l’ouverture en do majeur, aussi pleine d’élan que de maîtrise, de Fanny Hensel-Mendelssohn, Rossini nous enchantera avec son Concerto pour basson, avec ses mouvements fortement diversifiés et ses traits virtuoses destinés à mettre en valeur le soliste.

Pour clore ce programme, Pulcinella Suite est une commande de Serge Diaghilev, créateur des Ballets russes, Stravinsky se plongea dans les manuscrits de Pergolèse, compositeur italien du 18ème siècle, pour écrire cette musique de ballet. Le résultat surprit tout le monde, à commencer par Diaghilev lui-même. Ce thème emprunté à Pergolèse était de toute beauté... Un délice !

Magnus Fryklund, direction

Rodolphe Bernard, basson

Samedi 12 février • 17h • Complexe sportif • Saint-André-de-Sangonis

Informations annexes au site