Montpellier présélectionnée pour être la capitale européenne de la culture 2028

Montpellier vient de passer avec succès la première phase de sélection. Le parcours vers la nomination va donc continuer en 2023 pour ce projet pour lequel la métropole s’est associée avec Sète à neuf intercommunalités dont la Communauté de communes Vallée de l’Hérault.

L’aventure continue !

Mercredi 1er mars la délégation représentant la candidature Montpellier capitale européenne de la culture a été auditionnée par le jury européen ainsi que les 8 autres villes françaises candidates pour 2028 : Amiens, Bastia, Bourges, Clermont-Ferrand, Nice, Reims, Rouen et Saint-Denis.

L’annonce des villes candidates présélectionnées a été faite ce vendredi 3 mars en fin d’après-midi en conférence de presse au ministère de la culture : Montpellier, Rouen, Clermont-Ferrand et Bourges.

Les élus de la vallée de l’Hérault, sous la présidence de Jean-François Soto, se félicitent de l’étape franchie par la candidature Montpellier 2028 Capitale européenne de la culture, aventure partagée aujourd’hui par neuf intercommunalités et portée par Michaël Delafosse. En vallée de l’Hérault, qui a fait partie des premiers territoires associés à Montpellier et Sète, dès le lancement en mars 2022, cette aventure culturelle prend tout son sens.

Télécharger le communiqué de presse.

Plus d’info : https://www.montpellier2028.eu/