Assainissement

Les équipes ont pour objectif d’entretenir les stations d’épuration, les réseaux et postes de relevage, mais aussi de garantir une eau nettoyée et de qualité rejetée dans le milieu naturel.

Rénovation du réseau 

En 2020, des travaux de renouvellement des réseaux d’assainissement ont eu lieu sur les communes suivantes : Le Pouget (rue des Caves, rue Gorgues, 410 mètres linéaires), Jonquières (rue du Pont neuf, 145 mètres linéaires), St Jean de Fos (Av. Razimbaud, rue cave coopérative, rue du Jeu de ballon, 570 mètres linéaires), Campagnan (rue des Ecoles, 65 mètres linaires) et Montpeyroux (rue des Ecoles, 40 mètres linéaires). 

Rénovation du patrimoine

La station d'épuration de Vendémian a été mise en service fin 2020.

 

 

STEP Vendémian

Perspectives sur 2021

  • Nouvelle station d’épuration à Saint-Pargoire (coût 1.5M €). Démarrage des travaux début février 2021 et prévus toute l’année.
  • Station d’épuration d’Aniane : une étude de faisabilité a été réalisée en 2020 pour la déplacer. 2021 est une année consacrée à toute une partie administrative.
  • Station d’épuration de Gignac : étude de faisabilité réalisée en 2020 pour une extension. 2021 est une année consacrée à toute une partie administrative.
  • Création d’un nouveau poste de relevage à la STEP d’Argellies (en entrée) et un à la STEP de Saint-Paul-et-Valmalle, pour remédier aux divers dysfonctionnements rencontrés.
  • Travaux de recalibrage et de remise en état du poste de relevage de Saint-Jean-de-Fos.